"Et pourtant… elle tourbe ! Voyage au pays des tourbières"
Milieu mal famé, humide, et peuplé de créatures, les tourbières n’inspirent pas souvent confiance. Pourtant, elles jouent un rôle indéniable dans l’équilibre de la planète, et c’est leur disparition qui a de quoi être inquiétante pour notre climat. L’exposition invite à la découverte de ces milieux très particuliers, si particuliers que des plantes sont devenues carnivores pour s’y adapter. Panneaux, jeux, animations vous plongent dans leur univers.
Conçue par le Pavillon des sciences de Montbéliard, l’Université de Franche-Comté et le Pôle-relais tourbières et le jardin botanique de la ville de Besançon, cette exposition s’adresse au jeune public. Elle a pour vocation d’être prêtée aux structures pédagogiques qui en feront la demande. Consultez sa fiche de présentation.
Contactez le Pavillon des Sciences pour connaître les modalités d’emprunt.
Consultez ici le document retraçant son inauguration à la Fabrikà Sciences de Besançon [25], le 17 février 2012.
Réalisé dans le sillage de cette exposition, découvrez le livret guide du même nom. Celui-ci reprend et développe l’ensemble des thèmes abordés dans l’exposition. Une des façons de découvrir le monde des tourbières pour ceux qui n’ont pas l’occasion de visiter l’expo !
Date de mise à jour : 02/10/2013